Bregnard Gérard
Sculpture, pièce unique
Cette oeuvre a été exposée lors de la dernière grande rétrospective de cet artiste jurassien
Hauteur : 77 cm
Largeur : 22 cm
Profondeur : 42 cm
Socle : 26 cm x 28 cm
En bon état
L'aspect brillant provient de l'éclairage, la pièce est entièrement noire
Oeuvres de Gérard Bregnard en vente sur notre site
Gérard Bregnard, peintre et sculpteur (1920-2003)
A réalisé des oeuvres picturales d’inspiration surréaliste (1950-1955), constructiviste (1955-1959) et baroque d’esprit surréaliste (dès 1959).
Il a créé une sculpture en fer soudé pour la Coop de Wangen (1962), une fontaine en fer soudé pour la Coop de Delémont, une peinture murale pour le Lycée cantonal de Porrentruy et un polyptique pour le choeur de l’église St-Charles à Porrentruy.
Gérard Bregnard a collaboré avec Alexandre Voisard (illustration de Feu pour feu, 1965), Weber-Perret (illustration de Explorations, 1965), Jean Osiris (illustration de Sialam, 1973), et Pierre-André Marchand (Sur le pont Moulinet, 1981).
Il a illustré Le mariage de M. Anselme des Tilleuls de Jules Verne (1991).
Membre de l’Institut jurassien des sciences, des lettres et des arts, il est un des fondateurs de la Société des peintres et sculpteurs jurassiens (SPSJ).