Hinrichsen Kurt
(1901-1963)
Artiste peintre bâlois
Huile sur toile
Grand format
90 cm x 95 cm
En parfait état
Cadre d'origine offert en l'état
Oeuvres de Kurt Hinrichsen en vente sur notre site
Ref: D1

Kurt Hinrichsen (1901-1963)
Artiste peintre bâlois né à Saint-Gall en 1901. Il a grandi à Bâle où sa famille s'est installée en 1907.
A vécu à Paris depuis 1925
A exposé dans des galeries renommées telles que Durand-Ruel, Chardin et Barbizon à Paris, à la Kunsthalle de Bâle et à plusieurs reprises chez Bettie Thomen à Bâle.
L'État français, la ville de Paris, la Kunstkredit Basel et diverses entreprises possèdent des oeuvres de Kurt Hinrichsen.
Environ 400 tableaux se trouvent dans des collections privées en Suisse, en France, aux Pays-Bas et aux États-Unis.
Église Sainte-Marie-de-Nazareth ou église des Déchaussés
(chiesa di Santa Maria di Nazareth ou chiesa degli Scalzi, en italien)
Église catholique de Venise située dans le sestiere de Cannaregio.
L'église et le couvent ont été construits en 1649 de l'œuvre du père carmélite déchaussé Agatangelo da Gesù e Maria, qui est venu à Venise en 1633 après avoir siégé temporairement avec ses compagnons dans un bâtiment à la Giudecca et à l'abbaye de Saint-Grégoire, près de la Salute.
L'église a été consacrée à Sainte Marie de Nazareth pour une image sacrée provenant de l'île éponyme (Lazzaretto Vecchio).
En 1656, l'église fut démolie. Reconstruite par Baldassare Longhena, elle fut consacrée en 1705, mais a subi une rénovation majeure entre 1853 et 1862 par le gouvernement autrichien.
Elle est surtout connue pour la fresque de Tiepolo détruite le 27 octobre 1915 par une bombe autrichienne et remplacée par une fresque de l'académicien Ettore Tito.
Les Carmélites Déchaussées ont été supprimées le 12 mai 1810, bien qu'un décret les avait unifiées au siège de San Giorgio in Alga.
La façade, financée par le patricien vénitien Girolamo Lion Cavazza, a été construite par Giuseppe Sardi, entre 1672 et 1680.
Le style est du baroque vénitien final. Elle est divisée en deux registres ponctués par deux colonnes. Les quatre statues de premier registre, la Vierge et l'Enfant placé dans le pignon, et sainte Catherine de Sienne dans l'alcôve à gauche de la Vierge sont de Bernardo Falconi. La niche de droite était occupée par une statue de saint Thomas d'Aquin également de Falconi.





































































