Michel Pierre
(1924-2009)
Lithographie
Lithographie - grand format
Oeuvre numérotée 5/20
55 cm x 32 cm
En parfait état
Sans cadre
Oeuvres de Pierre Michel en vente sur notre site
Ref: EEG-C10
Pierre Michel (1924-2009)
Né à Porrentruy en 1924. Décédé en 2009 à Delémont.
Artiste peintre Pierre Michel réalise également des céramiques avec émail, des sculptures en argile, des peintures murales ainsi que des travaux graphiques.
Habite à Delémont depuis 1951.
Etudes au Lycée cantonal de Porrentruy où il est encouragé par son professeur de dessin Louis Poupon.
Il étudie à l'Ecole supérieure de commerce de Neuchâtel. A Neuchâtel il rencontre le peintre Max Theynet.
1944-1972 : il est engagé aux CFF et mène parallèlement sa carrière artistique.
1952-1963 : étudie à l'école de beaux-arts à Bâle où il suit les cours de dessin avec le peintre Wieland, de peinture avec M. A. Christ et de modelage avec R. Knöll.
Nombreuses expositions personnelles dans le Jura et en Suisse.
Expositions collectives en Suisse, France et Italie.
Participe à quatre reprises à la biennale de l'émail à Limoges (F).
A réalisé de grandes peintures murales, les parois extérieures de l'Hôtel du Boeuf à Delémont et les écoles primaires de Châtillon et Roche.
Pierre Michel a confectionné de nombreuses enveloppes et cartes commémoratives pour le comité de la Fête du peuple jurassien.
Membre de la Société des peintres et sculpteurs jurassiens (SPSJ) dès sa fondation en 1954.
Membre du Club philatélique de Delémont et depuis 1966 secrétaire de la Société d'embellissement de Delémont.






































































