Quelques nouveautés et offres

oshkina-sur-le-toit-40-40cm-1999
Oshkina
450,00 CHF
Aucune image
Segal
Peintre breton
750,00 CHF
janebe-sous-la-neige-66-80cm-1954
Janebé
(1907-2000)
2800,00 CHF

Chamagne Hugues
(1963-2022)

Secret
Variant price modifier:
Base price with tax
Salesprice with discount
2400,00 CHF
Discount
Tax amount
Price / kg:
Description

Oeuvre réalisée en technique mixte (acrylique et huile) avec de nombreuses couches à la manière des glacis flamands. Un vernis brillant recouvre ce tableau.

Oeuvre achetée en 2003 

Oeuvre vendue avec un certificat d'authenticité de la maison parisienne "L'Ami des Arts"

66 cm x 55 cm (dimensions sans le cadre)

En parfait état

Cadre offert en l'état.

Oeuvres de divers peintres en vente sur notre site

Ref: 779-E240-14

Hugues "Atlante" Chamagne

Né le 30 avril 1963 à Monaco, décédé en 2022 à Gaas

Il tenait une galerie de peinture rue Élysée Coustère à Salies.

Ses oeuvres connotent une grande connaissance architecturale nous transportant vers d'autres lieux ou d'autres temps, créant un monde fantastique

Ses oeuvres sont peintes à l'huile et réalisées avec de nombreuses couches de glacis.

Chaque toile est une nouvelle aventure, un tourbillon créatif époustouflant qui virevolte dans le moindre recoin, s'amusant avec l'ombre et la lumière, jusqu'à rendre compte de la présence du vent.

Il s'interresse autant à la lumière qu'à l'esprit, Hugues Chamagne réssuscite les vieux monuments qu'il peuple d'étranges apparitions. Dès lors tout s'anime, les statues de pierre se mettent en mouvement, candelabres en mains, pour faire revivre ces architectures inanimées, glorieuses de leur passé.

C'est l'histoire qui se met en marche, le réalisme qui hésite, emporté par un tunnel d'une lumière surréelle.

L'univers de ses compositions semble liberé du contrôle de la raison, dévoilant des visions magiques dictées par l'inconscient de l'artiste.

La pierre, l'eau, l'air, Hugues Chamagne plonge aux racines de l'histoire et de la culture, flirtant avec le romantisme des architectures des theâtres, des palais vénitiens, de l'opéra, laissant parfois la musique animer l'espace de ces envolées lyriques.

Chaque toile est un spectacle, si riche de la complexité de ses décors et de l'interprétation de ses personnages, qu'il se découvre sans jamais se lasser.

Thierry SNZYTKA, Art Actualité Magazine. N°117 août 2001.

 

TECHNIQUE

J'utilise essentiellement un support en bois, plus stable, plus fiable, moins fragile que la toile ou il est possible d'avoir un support extrement fin, une dizaine de couches successives sont nécessaires pour l'élaboration du fond, puis je peinds les premieres couches de peinture à l'acrylique pour finir enfin à l'huile, au total environ une vingtaine (parfois plus) de couches de glacis viennent se juxtaposer sur le tableau pour finir avec un vernis brillant "type vernis damar" pour donner tout le relief et la précision des details.

Après trente d’expériences réussies, d'échecs, d'apprentissage me voilà arrivé à l'aboutissement à travers la peinture abstraite d'un long chemin riche d'émotions. Aujourd'hui la peinture semi figurative , voir abstraite représente pour moi un plaisir sans fin…

Ma technique s'inspire des maîtres flamands tel que :

"Van Eyck" peintre du XV siecle, pour l'inspiration d'autres maitres tel que et principalement Turner, Tiepolo, Gustave Moreau, et surtout Le Lorrain dit Claude Gellée.

J'essaye d'integrer donc la technique des flamands du XV siècle et la légereté et la lumière des peintres du XVIII précurseurs de l'impressionisme et de l'art imaginaire.

Il m'arrive de résider régulièrement à Venise, ville de tous rêves possible; c'est toujours une grande source d'inspiration qui me permet de partir plus loin dans l'imaginaire, et la lumière.

La musique est aussi une source d'inspiration, j'ai fait 15 ans de piano classique et jazz, de fait il en reste quelques sequelles...

 

Artistes

Recherche dans le shop

Votre Panier

 x 

Cart empty

Nombre de visiteurs

Aujourd'hui : 26796

Hier : 30982

Cette semaine 57778

Month 114469

All 1221586