Robert Paul-André
(1901-1977)
Huile sur panneau
33 cm x 41 cm
En parfait état
Cadre d'origine offert
Oeuvres de peintres neuchâtelois en vente sur notre site
Ref : EEG



Paul-André ROBERT, peintre (1901-1977)
Né le 10 novembre 1901 à Le Ried-sur-Bienne et mort le 20 août 1977 à Orvin, est un illustrateur et naturaliste suisse.
Fils de Léo-Paul Robert (1851-1923) également peintre naturaliste, il a illustré aux éditions Delachaux et Niestlé plusieurs ouvrages naturalistes portant sur les oiseaux, les champignons ou les insectes.
Son principal ouvrage alliant le récit de ses observations et ses planches, est consacré aux libellules qui ont été son violon d'ingres toute sa vie.
A reçu pour son travail sur les larves de libellules le titre de docteur honoris causa de l'Université de Neuchâtel (1973)
En 2006, publication de "Le Monde des oiseaux" (éditions Bundelli), ouvrage d'aquarelles de Paul-andré Robert et de son père.
Ouvrages:
Les insectes, tomes 1 et 2 Delachaux et niestlé, 1936-37 (réédition en 1 tome avec une préface de J.D'Aguilar en 2001)
Les libellules, Delachaux et niestlé, 1958, 364p.
Flore et Végétation des Alpes (2 tomes), texte de Cl.Favarger, illustrations de Paul-André Robert, Delachaux et Niestlé, 1956-59 (réédités en 1995)





































































