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janebe-portrait-feminin-46-50cm
Janebé
(1907-2000)
2400,00 CHF
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Janebé
(1907-2000)
2800,00 CHF
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Janebé
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Janebé
(1907-2000)
650,00 CHF
j-feenstza-composition
Feenstza J. (?)
850,00 CHF

Coghuf (Ernst Stocker)
(1905-1976)

Composition abstraite (1969)
modificateur de prix des variantes :
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Prix de vente avec réduction
650,00 CHF
Remise
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Prix / Kg:
Description du produit

Lithographie signée - 1969 

Numérotée 181 / 300

25 cm x 28 cm 

Dimensions du cadre :  66 cm x 51 cm

En parfait état

Cadre à la feuille d'or offert (avec vitre et passe-partout)

Ref: 661-EEG

Oeuvres de Coghuf en vente sur notre site

 

Coghuf - Ernst Stocker (1905-1976)

Né le 28 octobre 1905 à Bâle où il effectue un apprentissage de serrurier, Coghuf s’initie d’abord à la sculpture dans l’atelier de Louis Weber.

En 1924, il rejoint son frère aîné, le peintre Hans Stocker, qui vit à Paris. Dans cette ville, Coghuf exerce son métier de serrurier/ferronnier d’art et, en parallèle, il commence à peindre. II se lie d’amitié avec le peintre tunisien Jules Lelouche qui lui fera notamment connaître la peinture de Modigliani et de Soutine. Coghuf sera aussi très profondément marqué par sa rencontre avec les oeuvres de Van Gogh.

En 1929, il participe à sa première exposition collective à Bâle. Cette année-là, il résidera aussi pour la première fois en Franches-Montagnes. Il continuera cependant à faire des séjours à Paris pour y suivre des cours à l’Académie de la Grande Chaumière.

En 1933, il réalise sa première oeuvre publique, intitulée «Bewegung», destinée à la poste principale de Bâle. II en créera encore beaucoup d’autres par la suite, notamment des vitraux, dont ceux des églises de Soubey, Lajoux, Peseux et du choeur de la Collégiale de St-Germain à Moutier.

De 1934 jusqu’à sa mort survenue le 13 février 1976, il travaillera et vivra en Franches-Montagnes.

Dans les années soixante; il s’engagera fermement dans la lutte contre l’implantation d’une place d’armes, entre autres par des affiches d’une très grande force expressive.

Dans sa peinture, Coghuf a toujours évolué, de l’expressionnisme jusqu’à l’abstraction (terme qu’il considérait comme inapproprié pour définir sa peinture, lui préférant celui de «peinture intérieure»), pour revenir, à la fin de sa vie, à une expression figurative nouvelle.

Source: Texte tiré de la présentation de l'exposition en janv.-fév. 2006, Galerie 5, Porrentruy

 

 

 

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