Thomann Noël

Nu (3)
modificateur de prix des variantes :
Prix de base avec taxes
Prix de vente avec réduction
250,00 CHF
Remise
Montant des Taxes
Prix / Kg:
Description du produit

Encre de Chine

36 cm x 26 cm

En parfait état

Sans cadre

 

Noël THOMANN né le 25 déc. 1940 à Arbois (Jura)

Sculpteur de figures, de nus, de bustes, peintre et réalisateur d'estampes, NOEL THOMANN obtient en 1974 une Médaille d'Argent au Salon des Artistes Français.

NOEL THOMANN fait de la femme son thème privilégié. Comme il attribue une grande importance au dessin, il n'a de cesse de la traduire dans les techniques les plus diverses: fusain, pastel, sanguine, etc...

Le bronze, la pierre, la terre cuite, parfois le polyester, sont les matières utilisées pour sa sculpture. La femme dont-il supplante la stricte anatomie pour en dégager les formes, certes sensuelles font cependant référence à la volonté de l'esprit. Ce qui pour le commun peut s'apparenter à un culte de la Femme, dans ce qu'elle représente de plus fondamental: la Terre et la Vie. Comment ne pas évoquer ici les manifestations de l'art archaïque, et en cela un retour à l'essence de l'art. Sa démarche artistique se base évidemment sur une parfaite maîtrise d'éxécution et sur la noblesse des matériaux utilisés.

Cette présentation serait incomplète sans évoquer son oeuvre graphique, car elle est la clef importante pour déchiffrer l'oeuvre sculpté, et nous en matérialiser sa génèse.

Sylvie Palpant