Quelques nouveautés et offres

guy-lamy-moulin-du-doubs-46-55cm-1977
Lamy Guy
(1914-2000)
1200,00 CHF
aurele-barraud-lys-orange-35-27cm
Barraud Aurèle
650,00 CHF

Wolf Laurent
Artiste neuchâtelois né en 1944

Escalier (1977)
modificateur de prix des variantes :
Prix de base avec taxes
Prix de vente avec réduction
600,00 CHF
Remise
Montant des Taxes
Prix / Kg:
Description du produit

Huile sur panneau

19,5 cm x 31 cm

En bon état

Avec cadre offert (simple cache-clous)

Oeuvres de Laurent Wolf en vente sur notre site

Ref : 706-E112-03

 

Laurent Wolf (1944)

Né en 1944 à La Chaux-de-Fonds.

Dessinateur, sociologue, journaliste et critique d’art.

Vit et travaille à Paris.

1967-96 : Enseignant-Chercheur, Université de Genève, Ecoles des hautes Etudes en Sciences Sociales/EHESS-Paris, Universités de Paris 5-7-8, Ecole Nationale Supérieur de Création Indistrielle/ENSCI, Paris

1970 : Doctorat de sociologie sur l’industrial design, Paris-Sorbonne

1980-1981 : Prix Fédéral des Beaux-arts

1995-96 : Mutimédia, CDRom Picasso pour Grolier Interactive

1992 : Journaliste, critique d’art: Le nouveau Quotidien, Le Temps, Etudes-France

Expositions :

2012 : Galeríe Ditesheim, Neuchâtel

1991 : Galerie Ditesheim, Neuchâtel / Galerie Peyrole, Paris / Hardhof-Espace art et culture EBEL, Bâle

1989 : Galerie Jean Peyrolle, Paris

1987 : Galerie des Platanes, Genève

1986 : Galerie Verena Müller, Berne

1985 : Galerie Ditesheim, Neuchâtel

1984 : Art Basel (Galerie Ditesheim, Neuchâtel, avec Giuseppe Gavazzi); FIAC, Paris (Galerie Jean Peyrole, Paris)

1983 : Galerie Jean Peyrole, Paris; Galerie Verena Müller, Berne; FIAC, Paris (Galerie Jean Peyrole, Paris)

1980 : Galerie Jean Peyrole, Paris; Galerie Ditesheim, Neuchâtel

1977 : Galerie Jean Peyrole, Paris

1974 . Galerie du Manoir, La Chaux-de-Fonds

« Il y a très longtemps, lorsque j’étais encore sociologue, raconte Laurent Wolf, j’ai eu l’occasion d’étudier des milliers de photographies prises par des enfants au cours d’animations scolaires dans la région parisienne. J’ai observé des régularités surprenantes, des cadrages constants et des objets préférentiels, qui finissaient par constituer un répertoire de formes vers lequel l’attention était systématiquement orientée. Or ces formes rappelaient celles des constructions de la peinture du XIVe et du XVe siècle. Cette collision n’a jamais cessé de m’occuper dans mes recherches, dans ma peinture et dans mes dessins. Aujourd’hui, je continue à en explorer les conséquences et la signification avec la plus grande économie de moyen possible pour éviter la diversion, en utilisant le fusain et la pierre noire sur papier parce que nous vivons à une époque où les écrans promettent des millions de couleurs, où beaucoup d’artistes, parfois les plus intéressants, engagent des techniques complexes, coûteuses, dévoreuses d’espace ou courent après l’innovation. J’espère ainsi retrouver les espaces les plus simples – opposition entre l’intérieur et l’extérieur, proche et lointain, limites, passages, trouées, dispositifs circulaires, réseau ouverts et fermés etc. – qui organisent les relations humaines et soutiennent la plupart des croyances. »

 

 

 

Artistes

Recherche dans le shop

Votre Panier

 x 

Panier Vide

Nombre de visiteurs

Aujourd'hui : 28

Hier : 456

Cette semaine 1226

Month 11033

All 507423