Nouveautés

thierry-vaubourgouin-65-92cm
Vaubourgoin Thierry
7500,00 CHF
andre-evard-le-doubs
Evard André
1500,00 CHF
coghuf-ferme-franches-montagnes-60-92cm-1953
Coghuf
18500,00 CHF
janebe-portrait-jeune-fille
Janebé
1800,00 CHF
aurele-barraud-fleurs-65cm-92cm
Barraud Aurèle
12500,00 CHF
hans-erni-69-51cm-1969
Erni Hans
1300,00 CHF
roger-tissot-fleurs-des-champs-100cm-81cm-1975
Tissot Roger
2400,00 CHF
Bregnard-encre-de-chine-page2
Bregnard Gérard
450,00 CHF
jacques-voyet-73cm-54cm
Voyet Jacques
3500,00 CHF
sohie-l-eplattenier-fleurs-blanches-110-48cm
L'Eplattenier Sophie
2800,00 CHF
Coghuf-98-68cm-deux-chevaux-serigraphie-1962
Coghuf
5400,00 CHF
Bregnard-encre-de-chine-page1
Bregnard Gérard
450,00 CHF
andre-brechet-chateau-porrentruy-54-73cm
Bréchet André
1800,00 CHF
andre-brechet-35-53cm
Bréchet André
1500,00 CHF
cerf-alphonse-le-vorbourg-delemont-47-65cm
Cerf Alphonse
1200,00 CHF
aime-barraud-vase-et-fleurs-75cm-61cm
Barraud Aimé
6500,00 CHF

Renne Guy

Automne
modificateur de prix des variantes :
Prix de base avec taxes
Prix de vente avec réduction
150,00 CHF
Remise
Montant des Taxes
Prix / Kg:
Description du produit

Lithographie signée et numérotée 173/200

49 cm x 38 cm

En parfait état

Sans cadre

 

Guy Renne (1925)


Né en 1925 à Moulins (Allier). Inscrit à l'école des Beaux-Arts en 1944, il en rejette l'enseignement académique sclérosé. Il possède déjà, en autodidacte, une grande sûreté de dessin et une bonne pratique de la peinture et préfère fréquenter le Louvre, y découvrant ses maîtres paysagistes comme Ruysdaël, Troyon, Corot ;  classiques : Rembrandt, Ingres ; et  grands  romantiques : Delacroix, Géricault, entre autres.

Au cours de ses déambulations au cœur de la capitale, Guy Renne s'attarde longuement devant les grands témoins du Moyen Age, période architecturale qu'il préfère : la Conciergerie, la Sainte- Chapelle, Notre-Dame de Paris.

Après la guerre et jusqu'en 1952 il vit essentiellement en Bourbonnais et crée, sur le motif, des paysages ; à l'atelier, des portraits de villageois hauts en couleur. Concurremment, sa verve de caricaturiste – naissante dès ses dessins d'écoliers – se déploie librement, soutenue par son sens de l'observation et de l'humour, sans trace d'ironie blessante. Il y révèle une approche perspicace et cocasse des êtres, mais bienveillante.