Offres du mois

hans-erni-nu-et-cheval
Erni Hans
450,00 CHF
andre-ramseyer-59-47cm
Ramseyer André
150,00 CHF
jean-messagier-machine-a-regarder-65-48cm
Messagier Jean
350,00 CHF
kempf-personnage-27-19cm-1969
Kämpf Max
450,00 CHF
roland-bierge-42-56cm-lithographie
Bierge Roland
250,00 CHF
roger-vuillem-le-croisic-34-54cm-1964
Vuillem Roger
450,00 CHF
bossard-1966
Bosshard
600,00 CHF
roger-vuillem-morcote-46-32cm-1961
Vuillem Roger
650,00 CHF
thiriet-st-tropez-48-63cm-1968
Thiriet
600,00 CHF
marie-rose-zuber-10-10cm-1982
Zuber Marie-Rose
150,00 CHF
paul-louis-rebora-photo1
Rebora Paul-Louis
450,00 CHF
gerard-bregnard-32cm-33cm-1980
Bregnard Gérard
650,00 CHF
william-aubert-yvoire-lac-leman-50-100cm
Aubert William
1500,00 CHF
charles-humbert-chrysanthemes-74-60cm
Humbert Charles
450,00 CHF
sarah-jeannot-bevaix-et-lac-neuchatel-1943
Jeannot Sarah
450,00 CHF

Messagier Jean

Machine à regarder
Variant price modifier:
Base price with tax
Salesprice with discount
350,00 CHF
Discount
Tax amount
Price / kg:
Description

Lithographie

Tirage  220/300

En parfait état

Cadre d'origine offert (avec vitre)

Autres oeuvres de Messagier en vente sur notre site

 

Jean Messagier (1920-1999) 

Né à Paris en juillet 1920 décédé à Montbéliard en 1999, peintre, graveur, sculpteur français.

En 1947 a lieu sa première exposition personnelle à Paris, Galerie Arc-en-Ciel.

De 1945 à 1949, l'artiste s'était montré sous l'influence de Pablo Picasso et de François Desnoyer qui fut son professeur à l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris.
Messagier a été révélé de nouveau au public lors de l'exposition organisée par Charles Estienne à la Galerie de Babylone, en 1952, sous le titre La Nouvelle École de Paris. L'année suivante, Messagier rompt délibérément avec le post-cubisme à tendance expressionniste. Il s'appuie alors sur Jean Fautrier et Pierre Tal Coat pour élaborer une vision personnelle dans laquelle il restitue "la lumière… une lumière différente de celle des impressionnistes" qu'il avait "pressentie abstraitement".

Il a réalisé aussi bien des sculptures, tapisseries, chars de carnaval, des montgolfières, étiquettes de bouteilles de vin, il fut encore poète, compositeur de musique, écologiste, un humaniste militant et surtout peintre.

Rattaché à l'École de Paris d'après-guerre, on le qualifie confusément d'abstrait lyrique, de nuagiste, de tachiste, de paysagiste abstrait. Lui-même n'a jamais voulu se définir, il a toujours renoncé à la dualité abstraction – figuration.