Jungo Jean-Pierre

Deux baigneuses (1989)
Variant price modifier:
Base price with tax
Salesprice with discount
6500,00 CHF
Discount
Tax amount
Price / kg:
Description

Huile sur toile

60 cm x 92 cm

En parfait état

Cadre offert (voir image ci-dessous)

JONGO-vignette

Jean-Pierre Jungo (1920-2008)

Peintre morgien établi à Genève, a formé son style dans la foulée d'un certain cubisme et s'est rangé, de ce fait dans ce qu'on appelle volontiers "les post-cubistes".
Il a trouvé dans cette lignée d'artistes les qualités de sérieux, de réflexion. d'équilibre qui répondaient aux préoccupations de son esprit, et le souci de la couleur, d'une démarche dialectique permanente dans la construction entre le particulier (les plans détaillés) et le général (l'ensemble du tableau), souci qui correspondait, lui, aux potentialités de sa main. (...) Chantre de la femme dont le corps l'enchante, Jungo sait restituer cette qualité majeure que Baudelaire appelait la mélodie du tableau (Texte extrait d'un livre de présentation de l'artiste réalidé par Pernette Rickli-Gos et diffusé par Payot, Lausanne)

L’atmosphère de ses oeuvres, comprenant aussi bien des paysages, des arlequins que des corps de femmes, est baignée d’une tranquillité et d’une grande sérénité. Ses cinquante ans de peinture et de création artistique donnent aux oeuvres de Jungo un sens de l’équilibre tout particulier. C'est l'un des maìtres de la peinture suisse.