Trincot Georges
(1921-2005)
Huile sur toile datée 1965
Dimensions sans le cadre : 54 cm x 65 cm
En parfait état
Cadre d'origine offert
Oeuvres de Georges Trincot en vente sur notre site
Georges Trincot: la poésie vivante
Oui, celle du chantre au long souffle de la race chevaline. Dont on ne se lasse pas ses aspects les plus variés et tellement idylliques. Sociétaire du Salon des Indépendants de Paris, lauréat du Prix "signatures", médaille d'Arts, Sciences et Lettres, Officier du Mérite culturel et artistique, Georges TRINCOT est né le 14 mars 1921. Trincot a exposé notamment à New-York, Bruxelles, Luxembourg, Monte-Carlo, Cannes (au Canton), à Paris (galerie des Champs-Élysées), en Allemagne et en Suisse.
Fruit d'une profonde exigence, la peinture de Georges TRINCOT témoigne d'un intense besoin d'échange. Son voeu continuel est d'intensifier l'irradiante lumière de l'aspect magique des couleurs. Au point qu'on a pu écrire : "si le cheval est la plus belle conquête de l'homme, TRINCOT, lui, est la plus belle conquête du cheval..."
Au cours du mûrissement d'une certaine peinture classique, il a connu une période abstraite le conduisant vers la totale maîtrise de ses possibilités picturales, en échappant aux contraintes stériles, et se traduisant par la libération de son propre dynamisme avec projection des visions intérieurs.
Gérard Denzot - "La cote des artistes", 1989
"Ma passion pour le cheval" Lettre manuscrite de Georges Trincot ( "Casaque d'Azur", 1977)
Couleur et lumière, deux éléments majeurs dans l'oeuvre de Georges Trincot ("Vision sur les Arts", 1990)
Oeuvres de Georges Trincot en vente sur notre site