Beuchat André

Venise (1987)
Variant price modifier:
Base price with tax
Salesprice with discount
200,00 CHF
Discount
Tax amount
Price / kg:
Description

Gravure numérotée 4/40 (petit tirage) et datée de 1987

24 cm x 15 cm

En parfait état

Sans cadre

 

André Beuchat "Jade" (1956)

Né en 1956, passe son enfance à Neuchâtel, en Suisse. Ancien élève de l’Ecole Supérieure de Commerce à Neuchâtel, en 1976 il part pour Rome où il découvre et étudie de près les grands maîtres du passé.

En 1978, il séjourne à Florence et fréquente l’Institut d’art Palazzo Spinelli, suit un cours en restauration de peinture et un cours de céramique. C’est dans cette ville que murît en lui le désir de se vouer à l’art. Deux ans plus tard, il s’établit en Italie, se marie et ouvre à Fidenza (Parme), un atelier de céramique et de peinture.

En 1986, il s’inscrit à l’Ecole Internationale de la gravure à Venise où il apprend les différentes techniques chalcographiques.

En 1992 il s'établit à Toccalmatto de Fontanellato, près de Parme, dans un petit domaine de campagne.

En 2005, il crée l'Atelier Alma Charta, maison d'édition où collaborent écrivains et poètes. Livres et cahiers d'artistes sont réalisées en éditions limitées et tirés sur d’anciennes presses à bras; ils présentent des textes composés en caractères mobiles et des gravures originales.

En 2013 et 2015, il organise à Parme le Salon "Liberbook", manifestation internationale du livre d'artiste et de l'estampe. Son corpus chalcographique compte plus de 700 cuivres gravés. Il expose régulièrement en Italie et à l'étranger.

Son travail est représenté dans des collections publiques et privées (Musée d'art et d'histoire de Delémont, Musée d'art de Neuchâtel, de la Ville du Locle, Fondation Le Grand Cachot, Cabinet des Estampes à la Bibliothèque Nationale de Paris, Cabinet des Estampes Bertarelli à Milan, Bagnacavallo, l'Albertina de Turin, de Vevey, Bibliothèque Villa Sormani Milan, Bibliothèque nationale à Berne, Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne et de Neuchâtel, Bibliothèque royale de Hollande, Green Library à l'université de Stanford.