Quelques nouveautés et offres

guy-lamy-paris-26-21cm-1952
Lamy Guy
(1914-2000)
450,00 CHF

Peinture d'Ubud
(Bali, Indonésie)

Gamelan et danseuses
Variant price modifier:
Base price with tax
Salesprice with discount
1500,00 CHF
Discount
Tax amount
Price / kg:
Description

Peinture sur tissu

(Avec des teintures naturelles)

78 cm x 56 cm

En parfait état

Cadre d'origine offert

Oeuvres d'artistes indonésiens en vente sur notre site

Ref : E109-17A

  

 

Peinture d'Ubud (Bali, Indonésie)

La peinture d'Ubud est fortement influencée par la peinture de style Kamasan, qui fut l'une des premières toiles développées à Bali. L'influence de cette peinture est très répandue à Bali, notamment sur les murs des bâtiments sanctuaires. Contrairement au style de peinture Batuan, qui n'est pas si répandu, cela peut être dû au fait qu'il nécessite plus d'habileté et une plus grande concentration, de sorte qu'il faut beaucoup plus de temps pour terminer un petit tableau. Cependant, la situation est légèrement différente dans la mesure où le style de peinture Batuan s'est développé à Ubud, qui se trouve à environ 10 kilomètres du village de Batuan.

Initialement, le style d'Ubud était similaire à celui de Batuan, principalement basé sur le thème de la croyance ou de la religion en reprenant les objets du Ramayana, les histoires du Mahabharata et les bibelots rituels hindous. Au niveau des matières colorantes, il en est également de même à base de mélange du noir et du blanc. Ne connaissant qu'une seule dimension, mais très détaillée, elle ressemble aux feuilles des arbres calculées par le peintre ; il n'y a pas un seul point qui échappe à 100% de réalisation du peintre. Cependant, l'arrivée de peintres hollandais à Ubud comme Walter Spies (1926) et Rodof Bonnet (1928) changea le visage de la peinture d'Ubud en introduisant des techniques tridimensionnelles.

Le gamelan

Ensemble instrumental traditionnel indonésien caractéristique des musiques javanaise, sundanaise et balinaise.

Par extension, on utilise également le mot pour désigner l'orchestre balinais, qu'on appelle en fait gong (par métonymie à partir du nom de l'instrument).

 

Artistes

Recherche dans le shop

Votre Panier

 x 

Cart empty

Nombre de visiteurs

Aujourd'hui : 287

Hier : 379

Cette semaine 1570

Month 4245

All 445338